Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
tété

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Damien Vanni Index du Forum -> Fans Zone -> Discut'Room -> • Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelslovess
Membres


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 1 091
Localisation: vierzon
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:22 (2009)    Sujet du message: tété Répondre en citant

Tété est un chanteur à part dans le paysage de la chanson française. Comme Corneille, il est d’origine africaine (son père est sénégalais et Tété est né à Dakar le 25 juillet 1975) et comme lui, la France l’a adopté. Français par sa mère, martiniquaise, Tété n’a que deux ans lorsqu’il arrive à Bordeaux. Il quitte pourtant bien vite le sud-ouest de la France car ses parents divorcent, une fêlure qui marquera sans doute les thèmes de ses chansons, pétries d’humour et d’une sensibilité à fleur de peau.

Après Bordeaux, c’est Saint-Dizier et ses cieux moins cléments qui serviront de cadre à l’enfance, puis à l’adolescence, du jeune Tété. Froid, brume, neige seront les premières inspirations de Tété dont on sent, au fil des compositions, une influence très anglo-saxonne. Il faut dire que sa mère lui fait découvrir très jeune le jazz, Bob Dylan et les Beatles dont on sent, surtout pour ces derniers, une vraie influence dans ses chansons. Sa mère lui offre d’ailleurs, à 15 ans, sa première guitare sèche. Tété ne lâchera plus cet instrument qui tintera d’une coloration « folk » la plupart de ses albums même si à l’époque, il écoute également beaucoup de hip-hop.

Dès le lycée, il se met à composer, souvent en anglais et avec des amis, il décide de se produire dans les bars du Nord-Est de la France, notamment à Strasbourg et à Nancy.

La province devient bientôt trop étroite pour lui et à la fin des années 90, le jeune auteur-compositeur interprète décide de monter seul à Paris où il passe une année entière à écrire de nouveaux titres et à écumer les bars pour se frotter à un nouveau public. Peines de cœur, révoltes en demi-teinte, jeux de maux aux arrangements subtils lui valent très vite de nombreux fans et Tété ne tardent pas à se faire remarquer des maisons de disque.

Il sort en 1999 une première démo de quatre titres intitulée « Préambule ». Il signe en 2000 un vrai contrat avec un label et son premier album, « l’air de rien », rencontre un énorme succès, aussi bien public que professionnel. Il faut dire que Tété n’a pas attendu le succès. Les promos ne sont pas pour lui une fin en soi et c’est sur scène qu’il s’est rôdé et a su conquérir un public, fidèle et conquis par son univers tendre et caustique. Il aime à brosser les portraits de ses rencontres, de ses amours ou de ses « envies », entre pop et blues, entre vague à l’âme et sourire au bord des lèvres, ce qui donne « Une bonne paire de claques » à la chanson française. Pour faire profiter un maximum de gens de ses prestations scéniques, « Par Monts et Vallons », un album live, sort en 2003. Très vite, Tété part en studio et enregistre un nouvel album, plus recherché dans les arrangements, influence du groupe Les Valentins, venu l’aider, oblige. Ce sera l’excellent « A la faveur de l’automne » qui devient pour Tété, et oui, déjà, l’album de la consécration.

La suite des événement, c'est "Le Sacre Des Lemmings Et Autres Contes De La Lisière", nouvel album paru en 2006, toujours plus représentatif de son univers particulier.




je vous met tété car je vais le voir demain soir en concert donc voila et puis je pense qu'il ya pas mal de personne ici qui doivent aimé ce qu'il fait. Je mettrais donc ici les photos et vidéos du concert si sa ne derange pas.


tété - a la faveur de l'automne


tété - fils de cham

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ale6x2
Membres


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 297
Localisation: paris
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:17 (2009)    Sujet du message: tété Répondre en citant

Moi j'aime bien Tété,quelques vidéos de ton concert ça serait sympa Wink
_________________
Tout va bien,tout va bien j'écoute meme du Patrick Sébastien... et du Soan aussi


Revenir en haut
MSN
angelslovess
Membres


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 1 091
Localisation: vierzon
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:56 (2009)    Sujet du message: tété Répondre en citant

voila les quelques photos que j'ai prise. par contre on avait pas le droit au vidéos donc j'en ai quand meme prise mais je pref pas les mettre Smile . désolé pour la qualité de l'image mais mon appareil faisait nimporte quoi
















_________________


Revenir en haut
MSN
Bunny
Membres


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1 788
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 00:13 (2009)    Sujet du message: tété Répondre en citant

merci angèl pour les photos

Revenir en haut
Allergic-x
Membres


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 892
Localisation: Le Perreux sur Marne
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 00:01 (2009)    Sujet du message: tété Répondre en citant

Merci pour les photos Okay
_________________


♫ What a wicked thing to do
To make me dream of you ♫


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: tété

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Damien Vanni Index du Forum -> Fans Zone -> Discut'Room -> • Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky